Conseils d'utilisation - Livraison & retour 

Conseils d'utilisation

    • COULEURS ET TEINTE :
    Les couleurs sur les écrans, ordinateur comme téléphones varient. Les images du site internet et des réseaux sociaux sont là pour vous donner une idée générale de l'apparence des fonds (les nuances exactes varieront une fois imprimées par rapport à ce qui est affiché sur votre écran en raison des différences en les profils CMJN et RVB). La couleur ne correspondra jamais à la couleur affichée sur votre écran à l'exactitude. Les images d'illustration sont fournies pour vous donner une idée de son rendu. Que ce soit une image du fond ou l'image de la prise de vues du photographe. Pour des fonds assortis (deux modèles identiques), ils doivent faire partie d'une même commande pour pouvoir être imprimés sur la même imprimante, à la même température et surtout sur le même support (voir COMBO)
    • COMBO (mur&sol) :
    Si vous souhaitez acheter un ensemble fonds & sol identiques. Vous devrez passer votre commande en même temps, ensemble, afin qu'ils soient imprimés depuis la même machine. Si vous passez des commandes séparées, elles risquent de ne pas correspondre car chaque machine est différente et que nous avons plusieurs machines en fonction du format d'impression. Les combos doivent également être imprimés sur les mêmes matériau si vous voulez qu'ils correspondent parfaitement au niveau de la colorimétrie et doivent donc être achetés au même moment. Si vous choisissez différents matériaux ex: fond en textile et sol en vinyle il y a un risque qui ne correspondront absolument pas et ils ne pourront pas être retournés. Attention : nous ne recommandons pas les textiles pour les sols car ils risquent de se froisser.
    • LES VINYLES ET TOILES :
    Ils devrons être stockés roulés à la verticale impression vers l'intérieur
    Les vinyles peuvent être lavés avec de l'eau et une éponge douce, sans frotter.
    Si lors d'un mauvais stockage votre vinyle comporte des plis, vagues, laissez le se reposer à plat et ensuite roulez le sur l'envers. Si les marques persistent vous pouvez le chauffer à l'aide d'un sèche cheveux il devrait reprendre sa forme initiale.
    Les toiles : ne devrons pas être lavé. Le repassage n'est pas conseillé.
    • LES TEXTILES :
    Ils devrons être roulés sur un tube afin de les défroisser et de les garder sans plis au quotidien.
    Il peuvent être repassés sur les plis afin de les supprimer plus rapidement.
    Les textiles sont 100% polyester. Attention à la température de votre fer.
    Colors&drops ne pourra être tenu responsable d'une mauvaise utilisation des matériaux.

Livraison & retour 

  • Expédition de votre colis

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Si vous commandez 2 matériaux différents, votre colis pourra être expédié dans un emballage différent (éventuellement un autre jour également).

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 8 à 10 jours ouvrables. La plupart des commandes sont traitées dans les 48h après paiement.

Ils sont expédiés via la poste ou transporteur pour les fonds et sol, remis sans signature. Ce délai de livraison peut cependant varier en fonction du mode de paiement ou du transporteur choisie, ou en raison des jours fériés ou autres événements.

Les dimensions des colis sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Les fonds en vinyle sont expédiés depuis la France et enroulés. Les fonds en textile sont envoyés plié et protégé sous plis depuis la France.

Si les articles livrés ont été endommagés pendant le transport, le service client de Colors and Drops doit en être informé le plus rapidement possible par mail.

Colors and drops aura ainsi la possibilité d'adresser des réclamations au transporteur ou à l'assurance-transport afin de remplacer l'article endommager dans les plus bref délais.

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

En cas de livraisons par un transporteur, la société Colors and Drops ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison ou d’une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. Sous réserve" la société Colors and Drops ne pourra en aucun cas faire valoir la garantie.

  • Retour et rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à votre charge. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Colors and Drops procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 30 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (fonds et sols).

Chaque toile de fond est fabriquée à la commande/demande du consommateur. Par conséquent, nous n'acceptons pas les échanges/ remboursements.